Académie des Arts de la Ville de Bruxelles

Reygaerts Monica

L'Académie dispense, depuis le début du 18ème siècle, un enseignement artistique du soir de premier plan. La mouvance artistique a ouvert notre école à une réflexion pédagogique constante et a permis, sans exclure les pratiques anciennes, les recherches les plus contemporaines. Le dessin, la peinture, la céramique, l'illustration-bande dessinée, la communication visuelle et la sculpture constituent actuellement nos disciplines artistiques. À partir de 12 ans pour les élèves de préparatoire et de 15 ans pour un atelier de formation pluridisciplinaire, qui permet l'accès à de nombreuses disciplines artistiques.

Pluridisciplinaire

Terre-Neuve

Atelier Illustration et bande dessinée (2ème étage)
Mardi 18h00 - 21h20



« Illustrer et faire de la bande dessinée à l’Académie des Arts de la Ville de Bruxelles, c’est surtout le plaisir de raconter, de communiquer, de clarifier, de réinventer avec passion les rapports infinis de l’image, du texte et du temps au service du récit.

Ce cours du soir te proposera une démarche de création et de recherche originale autour de l’image narrative et séquentielle.

Au sein d’un atelier convivial soutenu par un équipement de pointe, tu rencontreras et tu aborderas de nombreuses activités tel que le story-board, l’ étude du scénario, le croquis, l’infographie, le film d’animation, l’image numérique, les techniques d’impressions artisanales, la maquette de livre, etc. »

http://www.cours-illustration-bd-aca.com/

Monica.Reygaerts@brunette.brucity.be

Publicité & Communication visuelle

Terre-Neuve

Atelier Communication Visuelle (2ème étage)
Lundi 17h30 - 20h50
Jeudi 17h30 - 20h00



L’atelier de Communication visuelle propose de construire des messages adressés à un public, jongler avec les codes pour concevoir des images efficaces, explorer les rapports texte/image et vous initier aux logiciels graphiques.

Il offre également d’expérimenter l’impression artisanale : découvrir les techniques de gravure en relief, explorer des moyens et supports inattendus, tirer parti des ressources du multiple, imprimer avec des encres non toxiques et participer à une microédition artisanale.

monica.reygaerts@telenet.be